Le parapluie publicitaire de demain
Télécharger gratuitement notre catalogue de parapluies publicitaires en cliquant ici (RDV p 107 !)
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/parapluie/air-umbrella-l-039-extraordinaire-parapluie-invisible-qui-vous-protege-avec-de-l-039-air_art33668.html
Copyright © Gentside Découverte
Le secret du dispositif portable réside dans un petit moteur relié à un ventilateur qui expulse de l’air. Le principe est simple : le courant généré en continu et vers le haut est assez puissant pour faire fait dévier les gouttes de pluie assez loin pour maintenir au sec jusqu’à deux utilisateurs se trouvant dessous. Ces derniers sont ainsi protégés par une sorte de toile invisible. Les designers ont travaillé en partenariat avec des étudiants fraîchement diplômés de l’Université d’aéronautique et d’astronautique de Nanjing. Trois modèles de Air Umbrella seront disponibles : la première version mesurera 30 centimètres de long avec une batterie conçue pour tenir 15 minutes. Les deux autres versions mesureront 50 centimètres de long avec une variante extensible pour la deuxième permettant d’arriver à 80 centimètres. Ces deux derniers modèles ont pour leur part une autonomie de 30 minutes. Le travail des designers destine désormais à développer de nouveau modèle à la fois plus petit et plus performants sur la durée. Les participants de la campagne de collecte de fonds pourront quant à eux déjà essayer le parapluie publicitaire du futur dès décembre 2015. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que l’idée d’un tel concept voit le jour. En 2013, un étudiant français, Quentin Debaene, avait déjà remporté le prix du concours d’invention James Dyson Award avec son parapluie « Airblow 2050 » … A suivre …
http://www.cnet.com/news/umbrella-keeps-you-dry-with-invisible-force-field-of-air/