Air umbrella : le parapluie publicitaire de demain

0 Publié par - 27 novembre 2014 - Non classé, Objets High-Tech, Objets publicitaires OUTDOOR

Le parapluie publicitaire de demain

Télécharger gratuitement notre catalogue de parapluies publicitaires en cliquant ici (RDV p 107 !)

Le parapluie publicitaire va vivre ces prochaines années de profonds changement. Exit les toiles tendues qui une fois rentré chez vous, dégouline. Pour remédier à ce défaut, des designers chinois ont trouvé LA solution. Depuis deux ans, l’équipe tente d’imaginer un ingénieux dispositif combinant à la fois protection et légèreté. Ce qui a donné naissance à Air Umbrella, un nouveau concept de parapluie composé d’un simple manche. La partie supérieure a été complètement supprimée, résolvant ainsi le problème des baleines fragiles et des mécanismes d’ouverture et fermeture souvent précaires.

Le secret du dispositif portable réside dans un petit moteur relié à un ventilateur qui expulse de l’air. Le principe est simple : le courant généré en continu et vers le haut est assez puissant pour faire  fait dévier les gouttes de pluie assez loin pour maintenir au sec jusqu’à deux utilisateurs se trouvant dessous. Ces derniers sont ainsi protégés par une sorte de toile invisible. Les designers ont travaillé en partenariat avec des étudiants fraîchement diplômés de l’Université d’aéronautique et d’astronautique de Nanjing. Trois modèles de Air Umbrella seront disponibles : la première version mesurera 30 centimètres de long avec une batterie conçue pour tenir 15 minutes. Les deux autres versions mesureront 50 centimètres de long avec une variante extensible pour la deuxième permettant d’arriver à 80 centimètres. Ces deux derniers modèles ont pour leur part une autonomie de 30 minutes. 

Le travail des designers destine désormais à développer de nouveau modèle à la fois plus petit et plus performants sur la durée. Les participants de la campagne de collecte de fonds pourront quant à eux déjà essayer le parapluie publicitaire du futur dès décembre 2015. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que l’idée d’un tel concept voit le jour. En 2013, un étudiant français, Quentin Debaene, avait déjà remporté le prix du concours d’invention James Dyson Award avec son parapluie « Airblow 2050 » … A suivre …

 

Air Umbrella, le parapluie publicitaire de demain ...

Air Umbrella, le parapluie publicitaire de demain …

http://www.cnet.com/news/umbrella-keeps-you-dry-with-invisible-force-field-of-air/